Tipi de la Vallée Magique

Montage du Tipi de la Vallée Magique
Après des jours de terrassement pour avoir un espace plat suffisamment spacieux, on a fabriqué un mur de pierres sèches avec toutes les pierres issues du terrassement.
Le tipi de la Vallée Magique fait 7m20 de diamètre, avec 16 perches de 10m. Il a une double toile intérieure, ce qui assure une bonne isolation thermique, et la possibilité de dormir dedans plusieurs mois dans l’année.
Le chamane Jean-Yves Bourré a choisit de poser son tipi chez nous, pour que celui-ci soit dans un bel environnement sauvage et pour que notre famille en prenne soin.
Il faut faire régulièrement un feu dedans pour protéger la toile de la moisissure et pour que ce lieu soit toujours sain, vivant et animé de belles énergies.
4 hommes + Christian + notre fils Tom et moi avons œuvré pour son installation ici.
C’est assez rare d’avoir un tipi si grand, on a 40m2 au sol, ce qui permet d’être très à l’aise en groupe.
Ce tipi sera le lieu de rassemblement pour tous les stages chamaniques, pour les cercles de femmes et les cercles d’hommes de la vallée magique.
Pendant le stage du solstice d’été (stage vallée magique du 21 juin) on a déjà fait une belle cérémonie avec un feu magnifique à l’intérieur du tipi. On a dîné à l’extérieur sous les étoiles, puis on a joué de la musique et chanté autour du feu dans le tipi. Tous les participants étaient enchantés de cette soirée.
Ce tipi est aussi un lieu ouvert aux membres de « La Tribu de la forêt ».
Les enfants qui viennent ici pour construire les cabanes de leur rêve, peuvent faire des activités dans le tipi, selon le temps. C’est magique pour des enfants d’y dormir ou tout simplement d’y fabriquer des objets, dans le cadre de nos travaux créatifs.
Les stages de créativité de la vallée magique auront des activités proposées dans le tipi, comme par exemple, la confection de dreamcatchers. Certains stages de musique ou chant pourront aussi faire partiellement des ateliers dans le tipi.
Dès cet automne, une série de stages chamaniques seront proposés une fois par mois, pour offrir une formation de base aux pratiques chamaniques, principalement d’origine Sibérienne, mais aussi Amérindienne.
Au plaisir de vous recevoir lors des stages de la vallée magique
Chaleureusement
Laure Le Baron