Esprits de la Nature

Rencontre avec les Esprits de la Nature

Pour aborder l’univers des Esprits de la Nature, je vous invite à laisser de cotés vos préjugés, vos craintes, vos doutes, vos peurs de l’inconnu, vos moqueries …

Laissez votre esprit, et surtout votre cœur, s’ouvrir à ce qu’il a toujours connu, mais dont il a oublié l’existence depuis la modernisation hyper matérialiste et réductrice de l’univers.

 

C’est comme si on habitait dans un château merveilleux dont on n’utiliserait qu’une pièce et donc on s’enfermerai soi-même dans un studio, alors que l’on a des dizaines de pièces libres à notre disposition…

Retrouvez l’accès à votre imagination, l’ouverture du cœur, votre capacité d’émerveillement d’enfant … et partez à l’aventure pour redécouvrir toutes les pièces de votre château et ses habitants invisibles : les Esprits de la Nature

 

Les Esprits de la Nature, décrits par tant et tant de cultures, aux 4 coins du monde, sont là, autour de vous, à votre portée, si vous êtes prêts à aller à leur rencontre…

 

Le monde éthérique est un monde près proche du monde physique et qui commence à peine à nous rouvrir ses portes. Il n’est ni mieux, ni plus mal que le nôtre, simplement différent et il mérite, avant tout, d’être mieux compris.

Les êtres des mondes subtils peuvent revêtir des noms divers et même des apparences différentes selon les religions et les pays. Leur influence peut être reconnue et effective, ou méconnue, mais il n’en est pas moins vrai qu’elle existe.

 

Toutes les traditions spirituelles du monde parlent des Esprits de la Nature, du monde invisible, des alliances et interactions entre l’homme et ces forces parallèles.

Les entités ont des noms différents selon les régions du monde, et il y a beaucoup d’entités énergétiques différentes, à différents niveaux d’évolution, et qui ont des fonctions propres à leur nature.

Fées, anges, génies, ondines, gnomes, lutins, djinns, esprits de l’eau, du feu, de l’air, de la terre, démons, dévas, archanges, maitres ascensionnés, dieux et déesses…

 

Extrait d’une conférence de Tarab Tulku, à Paris en 1998 :

« Si l’on en revient au point de vue religieux, on peut différencier 2 façons d’utiliser l’énergie au niveau chamanique.

L’une consiste à se relier à une énergie de la Nature et à lui demander d’utiliser son pouvoir, sa force pour modifier en notre faveur une situation désagréable. Nous prions les divers esprits auxquels nous croyons pour qu’ils changent ce problème.

L’autre consiste à contacter ces mêmes forces naturelles pour qu’elles viennent renforcer notre propre énergie intérieure et c’est nous-même, avec notre propre énergie devenue très puissante, qui traitons la situation.

Le bouddhisme tantrique a une approche similaire. Il y a des pratiques dans lesquelles on invoque des énergies extérieures…et d’autres pratiques où on  s’identifie avec la déité pour renforcer notre propre énergie et, ensemble, régler le problème.

Par contre, les énergies manipulées dans le chamanisme et dans le bouddhisme sont très différentes.

Dans le chamanisme, il y a cette idée de se relier aux énergies présentes dans toute la Nature…et ces énergies sont assimilées à des esprits avec lesquels on peut communiquer…

Dans le bouddhisme, il est aussi possible de s’adresser aux déités pour obtenir aide et protection mais ces déités sont des formes symbolisant l’unité de la vacuité et de la compassion. La vacuité et la compassion ne sont pas l’énergie de l’eau ou des rochers, c’est une autre dimension. On saute à un niveau différent. »

 

Un de nos grands philosophes occidentaux Rudolf Steiner  a beaucoup écrit sur les peuples qui habitent les mondes parallèles et les Esprits de la Nature.

 

Les Dévas, terme sanscrit qui signifie « Etres de lumière » sont en charge des forces de la Nature. La Nature englobe le règne humain, minéral, végétal et animal.

 

Les Fées
font partie des élémentaux, elles sont reliées à la Terre, à l’eau et à l’air.

Les fées sont les intermédiaires entre les humains et les anges. Tout est possible à celui ou celle qui croit aux fées, et qui sait utiliser leur force positive. Tout est en nous, il faut y croire pour activer ce pouvoir féerique.

Suivez votre intuition en repoussant les limites de votre mental et elle vous guidera sur le chemin des fées. Le simple fait de se promener dans une forêt ou de se baigner dans une eau de source, ouvre les portes magiques du monde féerique. Elles affectionnent les arbres, les fleurs,  l’eau…Leur arbre préféré est l’aubépine, elles aiment aussi les hêtres, les tilleuls et les chênes.

Il faut ressentir l’arbre comme un pont pour entrer en communion avec les fées. C’est une sorte de voyage intérieur vers notre vraie nature originelle.

L’arbre est un passage entre le visible et l’invisible. Il contient en lui les 4 éléments : la Terre par ses racines, L’Air par ses branches et ses feuilles, la sève fait circuler l ‘Eau et le Feu jaillit de ses frottements.

Dans beaucoup de civilisations, il est le temple autour duquel on danse, on prie.

Demandez aux fées de vous aider, elles vous exauceront vos vœux…

 

Article plus complet à suivre…..