Channeling

Le channeling vient du mot anglais « channel » qui signifie canal.

Le channeling est, à proprement parlé, un état de contact et de canalisation d’énergies qui n’appartient pas à la conscience ordinaire, c’est à dire, un état où la raison n’intervient pas, où la logique raisonnante n’est plus en jeu.

En étant profondément relaxé et en faisant « taire » son mental, on peut ouvrir son canal pour entrer en contact avec d’autres plans de conscience que le nôtre.

Le channeling est une pratique spirituelle qui, par un état proche de la transe, permet de découvrir un autre monde comme celui des êtres de lumière, des anges, des fées, ou de recevoir des messages de nos guides, utiles à notre évolution.

 

Edgar Cayce était un célèbre channel américain. Il lisait dans les annales akashiques, qui sont la « bibliothèque » des informations personnelles de chaque personne.

Le channeling permet de recevoir  pour soi ou  de transmettre  à d’autres des messages venant d’entités ayant un autre niveau vibratoire.

 

Grâce à des exercices de respiration et de méditation, on atteint une expansion de notre conscience.

Le médium l’est de naissance et découvre son don à un certain moment de sa vie.
La médiumnité ne peut pas s’apprendre, contrairement au channeling.

Le but du channeling est de nous mettre en contact avec une autre source de compréhension des choses.

La personne qui se lance dans le channeling peut essayer de capter des émotions, des pensées, des émotions du règne végétal, entrer en contact avec un arbre ou un animal.

Cette forme de channeling est développée depuis des siècles par toutes sortes de techniques chamaniques.

On peut faire du channeling avec un grand maitre vivant, dans ce cas, le terme télépathie est plus adéquat.

Le plus couramment, il s’agit d’entrer en contact et d’être le canal d’entités de lumière comme les Maitres spirituels, ou entrer en contact avec notre guide intérieur, notre ange gardien ou mental supérieur.

 

Pour pratiquer :

Il faut accepter l’éventualité d’un contact avec un autre règne. Cela implique , pour la plupart d’entre nous, au niveau de notre mental et de notre conception, de changer l’idée selon laquelle nous nous sentons séparés des autres règnes, séparés des autres êtres humains.

Il faut donc polariser notre nôtre conscience, d’une conscience séparative et distinctive, à une conscience que l’on pourrait qualifiée d’empathique.

L’empathie est la dimension du cœur.

 

Il faut aussi avoir la foi. Il faut ressentir au fond de soi une foi inébranlable et une certitude quand au contact à établir.

 

Il faut aussi éliminer toute peur, peur de quelque chose de nouveau, peur de l’inconnu qui est si profondément ancré en l’être humain.

 

Il convient aussi d’avoir l’attitude juste. S’il s’agit d’une simple curiosité, ou dans le but de voyance pure et matérielle, il est préférable d’éviter d’entrer en contact avec d’autres règnes.

Le seul but pour lequel le channeling a le plus de sens d’être opératif est le désir sincère et profond de notre cœur d’avancer dans la voie spirituelle, ou encore le désir sincère d’aider l’autre, grâce à cette technique.

 

Le but est donc l’évolution personnelle, la connaissance du cœur, et la connaissance des lois de l’univers.

 

Certains passages sont inspirés des livres : « contact avec les mondes de lumière » du Docteur J.L Ayoun et  «  comment capter l’énergie des fées » de C.Dalançon